Un nouveau site Internet plus ergonomique pour Cetelem


Spécialiste du crédit depuis 1953, Cetelem a su s’adapter, tout au long de son histoire, à l’évolution des technologies de la télécommunication, tirant avantage des nombreuses solutions offertes. C’est ainsi que l’enseigne a donc bénéficié du développement des connexions à Internet à haut débit, mettant alors en place une véritable plate-forme de vente et de gestion en ligne. Aujourd’hui encore, afin d’apporter un service toujours plus efficace, à ses usagers, l’entreprise a décidé de procéder à une refonte totale de son site Internet, permettant ainsi, aux visiteurs, de bénéficier d’une meilleure ergonomie.

Décidant de casser les codes utilisés dans le secteur pour l’élaboration de plates-formes Internet, Cetelem a organisé sa nouvelle vitrine en ligne autour de ses trois activités, que sont le crédit, l’épargne et l’assurance, proposant ainsi, dès l’entrée de l’usager, des simulateurs, lui offrant la possibilité de se voir rapidement orienté vers la formule la plus adaptée à ses besoins, permettant ainsi un gain de temps particulièrement précieux.

Laissant une place importante à l’ergonomie, l’élaboration de cette nouvelle plate-forme s’est finalement révélée être particulièrement simple, permettant ainsi à Cetelem de ce concentrer sur le dialogue avec le client, adoptant pour cela un style plus « parler vrai », renforçant encore l’accessibilité des diverses offres proposées par l’enseigne et permettant, aux usagers, de bénéficier d’une information claire et précise quant aux solutions disponibles.

Restant fidèle à ses quatre grands principes que sont la responsabilité, la transparence, l’empathie et la simplicité, Cetelem profite de la mise en place de son nouveau site Internet pour apporter, au grand public, des outils toujours plus simples et ergonomiques, permettant ainsi une approche plus intuitive des diverses formules qu’elle distribue.