Trouvez le bon crédit auto


Acheter une nouvelle voiture nécessite, le plus souvent, un crédit.  Au lieu de se tourner vers un crédit personnel, pensez plutôt aux crédits auto. Ils sont spécialement fait pour ça, et sont souvent plus avantageux. A vous maintenant de bien le choisir.

Vers qui se tourner pour contracter un crédit ?

Plusieurs établissements peuvent vous proposer des crédits. Vous pouvez simplement vous adressez à votre banque, ou faire appel à une banque en ligne. Le prêt peut être également souscrit à l’organisme de financement du concessionnaire chez qui vous voulez acheter votre voiture. Tous, ou presque, propose aujourd’hui ce genre d’offre. Il suffit de vous renseigner auprès du vendeur. Si vous achetez votre véhicule chez un garagiste, sachez qu’il possède lui aussi un organisme de financement.
Ces offres sont souvent plus élevées que dans les banques, mais l’avantage est qu’elle contienne presque toute une extension de garantie de votre voiture.

Ne pas hésiter à comparer les différentes offres

Pour choisir au mieux votre crédit, n’hésitez pas à comparer les différents prêts qui s’offrent à vous. Pour cela, rien de mieux que les comparateurs en ligne sur internet. Aujourd’hui, presque tous les établissements financiers présentent des modules de calcul. Cependant, n’utilisez pas les comparateurs des organismes de crédit ou des banques dans un premier temps. Renseignez-vous sur la concurrence pour pouvoir au mieux négocier votre crédit. C’est en simulant des crédits sur plusieurs comparateurs que vous aurez une idée de l’offre la plus intéressante, prenez donc le temps nécessaire.
Il faut surtout faire attention au Taux Effectif Global (TEG) qui comprend la totalité des coûts pour l’obtention de votre crédit auto. C’est à dire, aussi bien l’assurance auto, que les intérêts, ou les frais de dossier.

Constituer son dossier

Le crédit auto nécessite bien entendu un dossier et certaines garanties.
Plusieurs justificatifs sont donc à obtenir afin de constituer son dossier. Le crédit auto étant ce que l’on appelle un crédit affecté, il ne peut être utilisé que pour acheter une voiture.  L’avantage de ce genre de prêt est que vos obligations vis à vis de votre banque ne commencent qu’au moment de la livraison du bien. Si la vente n’a pas lieu, votre crédit sera donc annulé.
Il faut donc prouver à votre banque que votre prêt sera bien utilisé que pour l’achat d’un véhicule. Pour cela, il faut donc présenter à votre banquier une facture du concessionnaire. Si vous achetez votre voiture à un particulier, dans ce cas, il vous faudra une lettre du vendeur avec votre nom et le prix de la voiture.
Ce n’est pas tout, vous aurez besoin aussi de votre carte d’identité, d’un relevé d’identité bancaire ainsi qu’un justificatif de domicile (facture de téléphone à votre nom par exemple). Les banques demandent généralement en plus un relevé de compte récent, un avis d’imposition et des bulletins de salaires. Pour ces derniers pensez à vous renseigner auprès de votre banquier, même si en général on vous demande des bulletins de trois mois précédant la date de contraction du crédit.