Sofinco : l’expérience du crédit à la consommation


Celui qui peut prétendre n’avoir jamais eu recours à un emprunt doit se retrouver bien seul aujourd’hui. En effet, en quelques années, les prêts se sont généralisés, quels qu’en soient les motifs. Pour l’achat d’une maison, d’une auto, pour faire des travaux ou simplement pour partir en voyage, ceux-ci sont en effet de plus en plus fréquents.

Parmi les différents crédits proposés, celui que l’on retrouve le plus fréquemment n’est autre que le prêt à la consommation. Celui-ci s’adresse à toutes les dépenses généralement inférieures à 21 500 euros et a l’avantage de ne nécessiter aucun justificatif des dépenses, quelle que soit son utilisation.

Deux solutions se partagent cet emprunt, le crédit renouvelable et le prêt personnel. Ce dernier fonctionne comme tout crédit avec un montant prédéfini accordé et des remboursements mensuels. Le premier, en revanche, est une réserve d’argent reconstituable au fur et à mesure de son utilisation.

Sofinco est l’un des principaux acteurs de ce marché des crédits à la consommation. La filiale du Crédit Agricole est ainsi aujourd’hui implantée en France, mais aussi hors des frontières avec des démarches à réaliser directement depuis son site Internet.

<>Crédit à la consommation Sofinco : la simplicité de gestion<>

L’établissement, qui bénéficie d’une expérience de très nombreuses années dans le secteur du crédit, a en effet investi le web en proposant un accès sécurisé pour toutes les opérations, simplifiant également la demande d’emprunt. Ainsi, seulement quelques clics suffisent pour réaliser sa simulation de crédit.

Une première réponse de principe est alors donnée immédiatement. Dans l’affirmative, il suffit alors d’imprimer son offre de crédit et de la transmettre par courrier postal à Sofinco, accompagnée des justificatifs demandés. Les fonds sont alors versés sur le compte de son choix dans les 48 heures suivant l’acceptation définitive.

L’organisme de crédit va également plus loin, toujours par le biais de son site Internet, en proposant d’autres services tels que la modification des mensualités ou de la durée du prêt, mais aussi en offrant la possibilité de bénéficier de deux pauses mensualité par an. Enfin, le prêt peut être remboursé partiellement ou en totalité, à tout moment.

<>Une offre de crédit à la consommation complète chez Sofinco<>

Les crédits proposés par Sofinco sont, eux, dans la droite ligne des prêts à la consommation, à savoir la réserve d’argent et l’emprunt personnel.

Le premier propose un montant de 1 500 à 5 000 euros, fonction de ses revenus, à utiliser suivant ses besoins. Toute somme retirée est alors remboursable mensuellement au comptant, à crédit ou par petites mensualités. Sofinco propose également de répartir ces remboursements avec une partie au comptant et l’autre à crédit.

Le prêt personnel met, quant à lui, à disposition de la clientèle des sommes supérieures à celles plus couramment proposées lors d’un crédit à la consommation. Ainsi, celui-ci peut atteindre la somme de 40 000 euros pour des travaux, sans justificatifs, et 45 000 pour l’achat d’un véhicule neuf ou d’occasion, utilisable en une seule fois.

Les taux sont également intéressants, rendant, l’offre Sofinco particulièrement attrayante.