Médiatis, acteur incontournable du crédit à la consommation


Un projet en tête, un investissement incontournable, des travaux ou encore simplement envie de se faire plaisir ? Les occasions de contracter un prêt à la consommation n’ont jamais été aussi nombreuses qu’aujourd’hui, et les demandes aussi.

En effet, le crédit à la consommation est devenu en quelques années un élément commun auquel quasi tous les Français ont souscrit un jour, quels que soient leurs revenus. Avec le développement d’Internet, il est d’ailleurs devenu particulièrement accessible avec la possibilité de comparer les différentes offres avant de faire son choix.

En effet, les acteurs de ce marché sont désormais très nombreux avec des services et taux d’intérêt particulièrement variables. À chacun alors de comparer pour trouver l’offre adaptée à ses besoins.

Médiatis est l’un des leaders de ce secteur en proposant un prêt à la consommation complet réparti, comme l’ensemble des sociétés présentes sur le Net, entre crédit personnel, réserve d’argent et rachat de prêt.

<>Les offres de crédit à la consommation de Médiatis<>

Créée en 1998, la société Médiatis est en effet très vite devenue incontournable sur ce marché avec une offre complète.

Ainsi, le crédit renouvelable permet de bénéficier d’une réserve d’argent pouvant atteindre les 10 000 euros, à utiliser au gré de ses envies avec des montants à ne rembourser qu’en cas d’utilisation. Dans ce cas, les sommes souhaitées sont versées par chèque ou virement sur le compte de son choix. Les remboursements s’effectuent ensuite mensuellement, à partir de 15 euros. La réserve se reconstitue ensuite au fil des paiements.

Le crédit personnel, pour sa part, permet de bénéficier d’un emprunt de 5 000 euros et pouvant aller jusqu’à 50 000 euros, avec une durée de remboursement de 12 à 84 mois. Les taux d’intérêt sont variables suivant le montant emprunté et la durée choisie. Point à prendre en considération des frais de dossier sont facturés pour tout financement supérieur à 12 mois, soit la majorité des cas.

Enfin, le rachat de crédit est lui aussi particulièrement étudié pour toutes les personnes disposant d’un prêt immobilier. Ainsi, ce rachat est réalisable jusqu’à un montant de 200 000 euros. Celui-ci regroupe en seul prêt toutes les autres échéances pour un coût réduit, pouvant aller jusqu’à un gain de pouvoir d’achat de 60 %. Sa durée peut, elle, s’étendre jusqu’à 300 mois, soit 25 années.

<>Le service Internet Médiatis<>

Médiatis met également à disposition de sa clientèle son site Internet pour un suivi aisé des prêts. Ainsi, l’organisme de crédit garantit un accès personnel et sécurisé. Son outil de simulation permet également de déterminer préalablement sa capacité de remboursement et la somme à pouvoir emprunter.

Enfin, chacun peut y présenter directement sa demande de prêt. Une première réponse de principe est donnée en quelques minutes, avant de signer le contrat définitif.

Médiatis permet donc de vivre le crédit librement, une donnée appréciée par beaucoup. Pour preuve, la société de crédit en ligne compte aujourd’hui plus de 500 000 clients.