Cofidis :25 ans d’expérience dans le crédit à la consommation


Avec le crédit à a consommation, toutes les portes du commerce s’ouvrent, permettant des achats utiles, nécessaires ou à l’inverse coup de cœur. Cet emprunt déjà ancien dans le milieu bancaire ne cesse en effet de se développer avec toujours plus de personnes y ayant recours.

Il faut dire que son rayon d’action est large puisqu’il couvre toutes les dépenses de 21 500 euros et plus chez certains établissements. Mieux, aucun justificatif d’utilisation n’est nécessaire, offrant ainsi une pleine liberté.

Deux types de prêt à la consommation sont aujourd’hui proposés : la réserve d’argent et le crédit personnel pour des utilisations bien distinctes. Ainsi, la réserve d’argent est utilisable à tout moment et se reconstitue lors de chaque versement tandis que le prêt est fixe, d’un montant prédéterminé.

Cofidis est l’un des organismes proposant ces produits, et ce depuis plus de 25 ans. La société a en effet été créée en 1982. Aujourd’hui détenue à 85 % par le groupe 3 Suisses International et à 15 % par Cetelem, elle est présente dans huit autres pays européens.

<>les produits de crédit à la consommation de Cofidis<>

Deux produits de crédit à la consommation sont proposés par Cofidis, à l’identique des autres établissements de crédit : la réserve d’argent et le prêt personnel.

Nommée Libravou, le crédit renouvelable de Cofidis permet à tous ses utilisateurs de disposer d’une somme d’argent pouvant aller de 500 à 5 000 euros, à employer suivant ses envies et besoins, que ce soit pour un projet, un voyage ou pour couvrir des difficultés de trésorerie passagères. Les remboursements s’effectuent alors mensuellement, pour un montant minimum de 15 euros.

Le crédit personnel peut être accordé pour des sommes allant de 4 000 à 21 500 euros. Chaque souscripteur peut alors utiliser ces sommes comme il le souhaite, aucun justificatif n’étant demandé. Le remboursement s’effectue de façon de mensuelle et suivant un tableau d’amortissement défini lors de la signature du prêt. Son principal atout est de ne nécessiter aucun justificatif. Lors de la validation finale de l’emprunt, Cofidis vire alors les fonds sous 48 heures.

<>Une acceptation de crédit à la consommation réfléchie avec Cofidis<>

Dernière offre proposée par Cofidis, le rachat de crédit. Celui-ci permet de prendre en charge le remboursement de tous les crédits contractés par le souscripteur pour ne plus avoir qu’une seule et unique facture et ainsi bénéficier de mensualités moins élevées malgré l’allongement de la durée d’emprunt..

Avant d’accepter toute demande de prêt à la consommation, Cofidis prend également le temps d’étudier chaque dossier pour être certaine des capacités de remboursement de chacun. Une politique qui conduit aujourd’hui l’établissement à refuser près de sept dossiers sur dix. Un nombre important donc, mais aussi responsable pour éviter aux utilisateurs de se trouver dans une situation financière délicate pouvant aller jusqu’au surendettement.

Cofidis revendique aujourd’hui cette attitude responsable, qui fait également sa force.